Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ilaude-Studio...
12 avril 2009

Yokai - Concours Baywin - Premier jet...

A ce rythme là, j'aurai plus rien à faire en congés! Le concours d'Illustrations du Forum Baywin (voir Liens) porte sur les Yokai. Kezako? "Le yōkai désigne un « être vivant, forme d'existence ou phénomène auxquels on peut appliquer les qualificatifs extraordinaire, mystérieux, bizarre, étrange et sinistre". Pour un non-initié comme moi à la culture japonaise (... même si j'ai lu Akira, ou lis One Piece, et que j'ai vu "Princesse Mononoke", "le voyage de Chihiro"...), cela m'a valu quelques heures de recherches (merci le net!) pour savoir ce que j'allais pondre. C'est un peu le défi de relâcher le côté occidental de ses bases, et c'en est d'autant plus excitant. Après quelques temps de recherche, donc, j'ai opté pour représenter un Oni. Kezako? Allez, p'tite définition de l'Oni:

"... Crétures cornues, féroces, à la peau de couleur rouge ou bleue, gardant les portes de l'enfer bouddhiste. Créatures folkloriques, avec des cornes, des gros muscles, et des dents dépassant de leurs bouches. On traduit généralement par ogres, mais aussi par démons..."

Cool! Des gros Uruk-Hais, quoi! Pour la mise en scène, ce sera un samourai en armure se présentant aux portes de l'enfer bouddhiste, donc, avec quelques références japonisantes en arrière-plan. Le croquis rapide donne ceci:

etude_yokai

... mais je pense que j'opterai plus pour un format 16/9 ème, plus panoramique. Bon... bin voilà... Au boulot, main'nant!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jusqu'ici tout va bien,<br /> jusqu'ici tout va bien,<br /> jusqu'ici tout va bien...<br /> <br /> N pas se louper! ;-)
F
Héhé il promet *_*
Publicité
Publicité