Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ilaude-Studio...
22 mars 2008

D&CO...

Aujourd'hui, scéance bricolage/Déco !!! Prenez un vieux casque (ici, mon tout premier de quand que je suis entré à la Poste!). D'abord, décollage des logos de l'employeur, et ponçage du casque. Une petite couche de peinture bleue à la bombe sur le sommet du crâne, ça donne ça:

001

Oh, le beau rouge que voilà, à gauche... Vite, appliquons 4 bandes au bas du casque:

002

Pour l'instant, j'en suis à ce stade, délai de séchage oblige. A noter que j'ai rechromé les oeillets au dessus des yeux. Il me restera donc à gratter les imperfections avec une lame de cutter, et puis à appliquer quelques étoiles et vernir le tout, et puis à refixer la garniture qui à une facheuse tendance à se barrer en couilles (rhôôô!), et enfin, et ce ne sera pas simple, trouver un joint noir pour faire le tour du bas du casque. Le fin du fin serait de trouver une mentonnière en cuir noir, mais bon... ce sera juste un objet de décoration (avec une petite valeur sentimentale, quand même!).

Normalement, ça devrait donner ça, en moins neuf (Ah, ah... c'est qu'il a servi mon bol à moi Monsieur, il a vu du pays... talmondais!). A noter que la ligne de l'arrière-crâne est revue à la baisse, et les étoiles ne seront pas forcément aussi nombreuses et seront en perspectives (pour renforcer la courbure du casque!) :

http://www.passionautomobile.com/salon-international-moto/moto-et-cinema-2007/easy-rider.jpg

On s'amuse comme on peut!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité