Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ilaude-Studio...
9 mai 2007

Spleeeeeen !

tb

"Lost in translation" (film de Sophia Coppola) vient de s'achever. Un superbe chef d'oeuvre tant au point de vue esthétique qu'au point de vue "ressenti". L'histoire de Bob & Charlotte perdus à Tokyo. L'histoire parait éculée. Mais le film fait remonter petit à petit une douce nostalgie, des souvenirs que l'on croyaient enfouis. Qui n'a pas passé des nuits d'insomnies à penser à ELLE*(ou lui, c'est vous qui voyez!) dans une chambre qui vous parait soudain étrangère? Imaginez en toile de fond, une ville de lumières et les bruits de la nuit. Déjà le blues s'insinue insidieusement. Les longs silences entre les personnages, entrecoupés de scènes festives vous y conforte. Et tandis que les images défilent devant vos yeux, vous commencez à vous poser les mêmes questions que les deux principaux personnages, peut-être même à vous interroger sur vous même. Enfin, ce fut mon cas.Un coup de coeur énorme qui donne envie d'écrire...

ELLE* (ou lui, toujours selon vous), c'est l'idée même de ce que l'on peut se faire de l'Amour.

C'est bô ce que je dis, non ??? Bon, j'vais m'pieuter, pour la peine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le conseil vaut pour tous les films de Sofia Coppola je crois !
G
Merci à vous... J'vous rassure, ça va mieux! <br /> Note pour plus tard: Ne pas regarder "Lost in translation" seul !!!
S
C'est triste mais c'est bô. Et pis on est là nous !
K
oui c'est beau mais c'est triste (ton dessin me le donne le spleen!)
M
pour répondre à ta question, "oui, c'est bô ce que tu dis"! ;-)
Publicité
Publicité